+32-52-372682   info@opuro.be

NET À SEC

O’PURO, Le Pressing Écologique

O'PURO emploie une alternative non-toxique et écologique au nettoyage à sec. Les machines de nettoyage à sec traditionnelles utilisent le perchloroéthylène. O'PURO n'emploie aucun produit chimique. Si vous choisissez de faire nettoyer vos vêtements et textiles de manière respectueuse, sans danger pour l'environnement et l'homme, vous êtes à la bonne adresse chez O’PURO.

Contrairement au lavage, lors du nettoyage à sec le textile tourne en machine avec des mouvements mécaniques moins puissants, à temperature basse, aux produits nettoyants professionnels sans solvants chimiques. Par conséquent, les fibres sont mieux protégées. Le solvant est recyclé durant le processus de distillation continu au cours duquel la saleté est extraite et stockée dans des fûts. Ainsi aucun résidu n’est évacué.

Mieux Vaut Prévenir Que Guérir

Acheter des vêtements implique un investissement de temps et de moyens. Vous avez tout intérêt à ce que vos vêtements de haute qualité en cuir, daim, soie, lin, etc restent impeccables le plus longtemps que possible. Il s'agit de “durabilité” et de “Slow Fashion” ou mieux connu comme “Slow Wear” (acheter moins pour acheter une meilleure qualité réalisée de façon éthique). Comment garder vos vêtements de qualité plus longtemps de sorte que vous deviez les remplacer moins souvent?

En prenant meilleur soin de vos vêtements, vous contribuez à un environnement plus sain et de surcroît vous n'aurez plus de mites et de réactions allergiques. Pour éviter les caries vous vous brossez les dents deux fois par jour, non? Eh bien, le même principe s’applique à vos vêtements. Confiez vos vêtements de ville, de soirée et de cérémonie à O'PURO pour un nettoyage à fond avant de les ranger jusqu’à la prochaine occasion. Vos uniformes, costumes de danse et de théâtre sont aussi en bonnes mains chez O'PURO.

O’PURO, No Magic

Votre machine à laver dispose d’un programme pour textiles délicats?

Attention: “Délicat” doit être interprété de façon délicate…

Certains tissus délicats comme le satin et la soie naturelle ne sont pas adaptés au lavage en machine ni au lavage à la main en utilisant une lessive moyenne. Vous risquez que les fibres délicates se rétrécissent, s’élargissent ou se brisent. Dans la  gamme de lessives The Laundress offerte par O’PURO vous trouverez plusieurs produits.  En suivant minutieusement le dosage et les autres prescriptions vous pouvez entamer le défi.

Les vêtements à paillettes ou perles, dans différentes couleurs et divers matériaux tels que le daim, le cuir et la fourrure ou imitations quelconques ne supportent pas l’eau. Au contact avec l’eau, les fibres se durcissent, la couleur du vêtement se dégrade, devient terne. L’apprêt d’origine peut disparaître ou se décoller.La forme et la structure de votre robe splendide peuvent changer...pourtant votre silhouette n’a pas bougé. Dans ce cas il faut absolument respecter les conseils et faire appel aux services spécialises O’PURO.

L’inverse se produit aussi. Afin de se préserver au maximum des réclamations de dommages éventuels de leurs clients certains fabricants de textile mentionnent “nettoyage à sec” sur l’étiquette, prétendant qu’il s’agit d’un chemisier en soie, bien qu’il soit synthétique et que vous pouvez le laver vous-même. Autres vêtements délicats en cachemire, angora et viscose peuvent éventuellement être lavés à la main. Vous “massez” le vêtement à l'eau tiède avec une lessive adéquate de la gamme The Laundress (voir notre boutique en ligne) et ensuite vous le rincez abondamment afin d’éliminer tout résidu de savon. Ne pas mettre dans l’essoreuse et de préférence sécher à plat sur un essui. Soyez vigilant si vous hésitez entre lavage en machine, à la main ou nettoyage à sec.

Renseignez vous auprès d’O'PURO. Apportez votre vêtement à un de nos points de service. Nous serons heureux de vous conseiller. Avec passion, savoir-faire et beaucoup de soin - en respectant l'environnement - O'PURO s’occupe de tout textile qu’il vaut mieux ne pas laver vous-même en raison de la complexité des fibres. Le traitement des textiles exige une compétence particulière. O’PURO peut faire beaucoup, mais sachez qu’une fois un vêtement a été maltraité, O’PURO ne pourra plus le rétablir dans son état original.

O’PURO Dur Pour Les Taches

Au secours! Une tache! Que faire maintenant? Nous connaissons tous quelques astuces, trucs et remèdes de grand-mère…Mais dans de nombreux cas, le résultat est bien différent de ce que vous aviez prévu. Prenez garde aux taches car elles s’installent dans les fibres. Si vous voulez expérimenter voici un premier conseil: ne jamais frotter sur une tache parce qu’ainsi vous l’aggravez. Ce serait bien dommage de ruiner votre beau manteau, non? Par contre, rincez la tache immédiatement avec de l'eau.

Dans la boutique en ligne et les points de service O'PURO, vous trouverez parmi la gamme unique The Laundress des produits de lessive contre les taches. Il est nettement plus prudent d’apporter votre vêtement le plus vite possible à votre point de service O'PURO où nos conseillers le traiteront avec respect et savoir-faire.

Un dernier conseil... Vaporiser du parfum ou de l’eau de toilette sur vos vêtements est hors de question. Une alternative valable qui ne laisse aucune trace sur vos habits: O’PURO fabric fresh en vente dans les points de service et la boutique en ligne O’PURO. Pour plus de conseils, cliquez ici

Pour plus d' information, contactez-nous.

Tous les achats dans le webshop doivent toujours être collectés au magasin. Dismiss